Naturopathie et Permaculture

 La Naturopathie me sert dans l’unique cadre qu’est le jardin. Quand elle est utilisée à bonne escient, la Nature est mine auto-renouvelable de ressources naturelles permettant de rééquilibrer et de drainer notre organisme. Au jardin, nous verrons comment prélever, sécher, stocker et utiliser ces différents compléments (plantes, sèves, fleurs, pollen, propolis…).

Les vertus du pollen d'abeilles - Florian t'Serstevens - Naturopathe Iridologue - Bruxelles la Hulpe Overijse Waterloo Uccle Brabant-Wallon Hoeilaart

A titre informatif :

Le rôle du Naturopathe

La naturopathie science et véritable art holistique englobant tous les aspects d’une personne, à la fois physique, émotionnel, mental, mode de vie… Le rôle du naturopathe est d’accompagner la personne dans son processus vital par des moyens naturels qui visent à maintenir et améliorer sa santé.

Le naturopathe travaille avec différentes méthodes en fonction des attentes, demandes et choix de chacun, tel que l’hygiene vitale (le mode vie), les fleurs de Bach (psychique), nutrition (que votre aliment soit votre remède), l’aromathérapie (les huiles essentielles), la gemmothérapie (les bourgeons), la lithothérapie (les pierres), la phytothérapie (les plantes), les techniques corporelles (exercices), la nutrithérapie (les compléments alimentaires)…

Le Naturopathe est aussi le relais entre toutes les techniques naturelles de santé, si nécessaire il peut aiguiller vers des spécialistes dont il a entière confiance (diététicien, ostéopathe, kinésithérapeute, homéopathe…) ou tout simplement vous inviter à consulter votre médecin traitant.

Aujourd’hui les naturopathes sont aidés par de nombreux compléments alimentaires naturels et hautement dosés qui permettent de cibler toujours plus finement leurs actions dans le corps avec une grande rapidité, mais n’oublions pas que la véritable solution réside dans les habitudes de vie de tous les jours.

Le rôle de l’iridologue

Par l’observation de l’iris, l’iridologue va dresser un bilan complet de l’être humain dans ses dimensions psychologiques, émotionnelles et physiques. L’iridologie vise à définir les conditions de santé d’un individu, d’étudier son terrain et de prévenir certains maux futurs. Cette technique permet une perception et une compréhension profonde de chaque personne, elle se pratique avec un grand respect de l’être.

L’iridologie se pratique avec un appareil photo, un objectif macro et une tête spécialement conçue pour la photographie oculaire. Lors de la première rencontre, il dresse le bilan de façon pédagogique avec la personne. Cela crée un espace d’échange autour de la photo qui me permet de mieux percevoir les forces et faiblesses de son corps pour par la suite le rééquilibrer.

 Rencontrer un naturopathe ? Pour qui ?

La Naturopathie et l’Iridologie permettent, par l’observation de l’iris, de dresser un bilan complet de l’être humain. Leurs conseils visent à apporter par des moyens naturels un maintien et l’amélioration de la santé, et ceci, dans un esprit de complémentarité avec les approches tant conventionnelles qu’alternatives.

A toute personne désireuse de prendre sa force vitale en mains, aux jeunes mamans (pré et post natale) ou à toute personne voulant travailler sur la prévention.

Stress, angoisse, ruminement ou tout troubles psycho-émotionnels.

Fatigue de l’organisme, insomnie, gains de poids, digestion difficile, circulation ou tous troubles chroniques et fonctionnels dont les soins de la médecine ne sont pas indispensables.

Accompagner et soutenir la force vitale en complément de traitements médicaux en cours pour favoriser la qualité de vie du malade.

Cette page contient des données destinées uniquement à l’information et ne remplace pas un avis médical, évidemment. Demander toujours conseil à votre médecin traitant !

[maxbutton id= »11″]

 

Liens vers :

Notre équipe

Les différentes techniques utilisées au jardin

Nos formations de Permaculture

Nos derniers articles