Visite du partenaire sénégalais

Fin novembre, Judith Mukamana, représentante d’Action jeunesse & Environnement, ONG sénégalaise était en visite au potager Pas à Pas (1). Elle s’est intéressée à ces fameux 80 m2 qui produisent tant de nourriture pour deux familles. Nous lui avons montré l’intégralité du potager tout en lui donnant des explications sur les expérimentations

AJE accompagne les jeunes de Ndoumboudj dans le lancement de la ferme pédagogique que nous suivons maintenant depuis deux ans.

En visitant le potager fin novembre, Judith devait avoir beaucoup d’imagination pour se rendre compte de la luxuriance de notre potager lors des mois d’été. Nous lui avons montré les deux plants d’Artémisia annua que les jeunes de Ndoumboudj nous avaient donnés lors de notre passage en juin dernier. Nous reparlerons de cette plante dans ces pages et ses enjeux sanitaires pour le futur.

Géry de Broqueville

(1) Action Jeunesse & Environnement a été créée en 1992 et travaille au Sénégal depuis 1997. Elle connaît bien la région où se trouve la ferme-école de Ndoumboudj puisqu’elle y est investie depuis 2001. Pour plus de détails, voir le siteweb de l’ASBL Asmae.

Pour partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
POUR CONTINUER VOTRE LECTURE

Electroculture : une pré-science ?

En regardant les différentes étapes de l’évolution de l’électroculture à travers les siècles, il semble clair que le rapport entre électricité et

"Cultiver son lopin de terre, si petit soit-il, est un acte de résistance" Pierre Rabhi

Nous contacter

  • 0472/69.10.84 - Florian
  • info@pas-a-pas.be
  • 1560 - Hoeilaart - BELGIQUE

Notre newsletter

Notre mail permacole, restez au courant de nos évènements !
(max 1x/mois) - Vos données sont protégées